Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LIBERTE !!!!!!
LA LIBERTE !!!!!!
Publicité
Archives
11 décembre 2006

DIFFERENCE ENTRE LE 100. ET LE 140.???

avant_140gauche___ juste  avant  d'avoir  le  dci  140. que  vous  voyez  là  à  gauche !

___j'avais  un  dci  100.

___ en fait  les différences sont  pas si évidentes ....mais  elle sont  quand  mêmes !  assez  éffectives !

___ le  dci 100.as un petit  moteur  d'environ 1870.cm3.    et  comme  tout  les petits  moteurs  !  et  celui-là particulièrement  il est assez  vif !

___ de plus  je  me suis  bien renseigné !

____ car  des bêtises sont  dîtes  ausujet  de la boite  de vitesses  qui serait  la même ! 

140av_droit

___comme je note  tout  ! j'ai pu remarqué  une  différence  de tour  à la même vitesse !

___ la  boîte  du 140.est un peu plus longue  j'ai trouvé  une  différence de  250.tr/mn    environ !

____ le moteur  du 100, as  une  boîte  plus courte  surtout  sur les 1ers  rapports  et  du coup  il part  comme une fusée !

____ il faut  reconnaître  les performances très  belle  du  100. pour  donner  tant  de prouesses avec  un moteur de 1870.cm3. il   m'est très  fréquent  de me  faire doubler   sur  autoroute  même dans des faux- plats !!!!!!

si_ges_c_t_

____ un gars  de chez  renault  qui est affecté  au  utilitaire  m'as  dit  que la boite  n'était  pas la même !

___bon le  140. se différencie  par  un confort  et un agrément  moteur  ! car  il est plus  reposant!   et  ne  montant  pas  dans les tours  aussi vite  ; il  tranquilise son conducteur !

____ le couple  ne se fait  pas ressentir  de manière  forte  ! mais  c'est surtout  en roulant  calmement  que  l'on s'en aperçoit  ! en route  vallonées ! il tient  bien la côte  sans rétrograder  ; et accepte de  rouler cool  à  1800.tr/mn un petit  raidillon !

___ il  tiens  aussi  bien le  130.km/h !   

conduite_volant

___ toute  fois  ayant  eu le  volskwagen    transporter   T-5  de  130.cv !  le  140..renault  est très  inférieur ! le  vw as  un moteur  plus  tonique  et la fait  d'avoir  5.cylindres  le rend  très  rapide et  il monte dans les tours  et même   ne  demande  que  çà !

____ difficile de rouler  qu'à  130.!!!

____ le  vw  est  vraiment  une  bête de bitume !

____ bon j'aime bien mon trafic ! au niveau confort  et  silence de fonctionnement !

banquette_lit

  là  vous  le  voyez ... avec  justement  une  banquette  lit  de westphalia  vw !!!

ma carte  grise  étant  6.places  !

___ il peut  me servir  pour transporter  du monde ! mais  enfin  ; n'ayant pas d'enfants  ! la  banquette me sert  au repos  !   (LOL   )

____ avec  ses vitres  fumées  noires  personne ne peut me  voir  et  çà coupe  aussi  la force  du soleil !

___et oui je suis du sud !

en un tour de main il se met en lit !!

ar_et_lanterneau

   ___le  lanterneau me sert  aussi  la nuit  car  moi je n'ai pas  froid  aux  pieds  avec  mon truma  2200. vu le volume  du trafic  !

___ la nuit  je suis obligé  d'ouvrir  un peu  pour  laisser partir de la chaleur !

___ il est bien  isoler  !

____ vous  pouvez  voir  le  petit store  au lanterneau ! pour  occulter  et  bien dormir  car j'en ai posé un de translucide ! pour  la lumière !

___ le lanterneau  c'est bien  ! car même fermé !  il permet  un légère  circulation de l'air !

cabine____ pour  les  nuits   d'été   !   

___  je  fais  un  mini  courant  d'air  !  grâce  aux  déflecteurs  de vitres  de portières  avant !

___ je peux    donc  les  abaisser  d'un CM !   et  ouvrir  le  lanterneau!!!

logo_de_vitre

   bon  c'est sur  que  j'habiterai  aux usa   !   

___j'aurais  un super  van !

___ mais  je l'aime  bien mon  van renault  finalement  !

___ je le bichonne  et  n'atends  que  9000 kms  pour  le  vidanger   et lui mettre une  bonne huile   de synthèse !

___ il doit  tourner  comme une  horloge  .....!

____ bon encore  une    """photo """  et  vous  reviendrez  me voir ????

___je  vous  parlerai  d'autres vans  et  de ma passion des camions et  de la route !

     PROMIS ??????????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité