Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LIBERTE !!!!!!
LA LIBERTE !!!!!!
Publicité
Archives
9 mai 2007

le van de jiji ...

toujours  entretenir  son  van et  être  à  l'écoute  du  moindre  bruit  !    n'oubliez  pas  que  je  suis  un ancien  routier  et  plutôt  des années  80. où   l'on avait  une  boîte  à  outils  et  l'on devait   se  débrouiller !

___ être  attentif   au  moindre  signe  même  minuscule !  je  peux pas  vous  dire  ce qui  mets  arriver  de  découvrir  !

___ une  fois  j'avais  un mercédés  1932..c'est  un V.10.  athmosphérique  ! ma main posée  sur  le pommeau  de changement de vitesse  je  ressentais  que le  ralenti  était  différent  !

   je  le  dis  à mon  patron personne ne trouva  rien  et  à  force  que  je casse les pieds  ;  car je  voulais  pas  tomber en panne  !

___ ils  se mirent  à  4.pour  regarder  le  tracteur  de casse-bon bon !   et  au final !  ils  en revennaient pas  le  ventilateur  visco-coupleur  qui  as  12.pâles  en avait  une  en  moins !

___et  oui  j'avais  tellement  passé  d'heures  avec  ....que  je  la  ressentais  comme  moi -même ! celà  as  été  changé de  suite  ! car  tout  peut  créer  un déséquilibre et  un jour  avec  des vibrations   différentes  dévissait  un  écrou  ou autre !  OK????? 

     DONC  MES  VANS  C'   EST  PAREILS  !!!! 

par__le_dessousvoilà   sur  cales  et  on  scrute  ....si  tu  laisses  un  sifflement  !  que  tu en as  rien à  faire  !   tu  seras  vite remis  à  l'ordre ! 

   çà  finira  par  te couter  cher !  en   fait  le  van  c'est  comme  une  école de vie !   tu  t'en fous  !  il  fait  un  bruit  !   tu montes la  radio!   ok ??   

     tu verras  çà  !   peut-être  un soir  en sortant de boîte  à   5.heures  du matin !  par  exemple ???

poulie__damper

   là  vous  voyez  la  poulie  ""damper """  c'est elle qui  donne la  force  !!!

___ vous  pouvez  apercevoir  sa liaison en  caoutchouc !!

     à  ce niveau  tout  và  bien !  renault  nîmes   pour  ce sifflement minime  =  un  devis de   450.euros !   vite   fait  n'est ce pas ???

450.euros ???? je fais le  portugal et  l'espagne  resto  et  soirée  (club )  entre  nous !

poulie_fixe

  en  fait  voilà  la  coupable  !!  un  galet  fixe  enrouleur  ;  en plastique  prix  =  remisé  27,63 euros !!!

    là  vous  le  voyez  reposé  c'est  le  neuf  et  là !  mon moteur     il  tourne  en  silence  ! 

   comme  il se  doit  ! 

comme  j'aime !!   

vuepoulie_alternateur

  sur  cette  photo  !  vous  là  revoyez  et  plus  haut  c'est  la  poulie  noire  donc  débrayable de  l'alternateur !!!   quand  elle est  doré  !  faut  la  faire  changer  gratis  par renault  !

    là  elle  est  noire est  en super  état  ! 

   j'ai pas envie  pour  une  pièce  aussi peu  chère  de casser mon moteur  !  et  oui car  si  ce  galet  en  as  marre de siffler  et que  vous ;   ne  l'écoutiez   point  le  roulement  de ce  galet  va se bloquer  !la  courroie  s'éffilocher  et elle  passe souvent  dans la  distribution !!!   alors  là  c'est  fini  !  destruction    moteur !     donc  soyez  sérieux !

___

là   c'est  le  galet  vieux  !   LOL!   sur  la  boite  du  neuf !  et  l'emballage  de la courroie  d'accessoires  total  2.heures  de travail   et  50.euros !  ok ???   à  vous  de voir ! poulie_fixe_et_courroie

___ y  as pas  de  problèmes  ....je  préfère  rester  comme  je suis ! 

  çà m'as  toujours  fait  passer pour  un  con ! mais  pour   moi    çà me  và !   j'ai pas  assez  de  sous  pour  tomber en panne de nuit  ou  en plein désert  !!  et vous ???

les__4_pneux_sont_neufs

   très  important  les  4..pneux  !  sans  usure  bizzare ???   et  à  bonne  pression  !  car  çà file  un trafic  !  faut  pas  de  défaut    là  aussi  !  avec    un  bon  parallélisme  !  !!!

___  çà  roule  et  glisse  super  !  on  garde   un bon  cap et  on peut  doubler  des  poids -lourds  en  3.ème  position sur  autoroute  en  parfaite sécurité  !!!

    je  suis très  soigneux  côtés  pneux  !

ressort_chang___pour__du__confort___ j'ai  eu la  chance  que  ce  van  servait  à  transporter   des animaux  de concours  !  donc  pas de poids  ""JAMAIS """ 

et en plus  il avait  modifier  la  suspension d'origine  !

___ en  changeant  les  ressorts et  amortisseurs  pour  des plus  souples  ! afin    de ne  pas  faire  de secousses  aux  animaux   de  concours !

___ du  coup et  beb  j'ai la preuve  que  ce van  n'as  jamais  porté de poids ! çà  c'est  sur  !   et  j'en  bénéficies  moi-même !

suspension_tr_s__douce

  bon  çà  vaud  pas  des  supensions   à  air  style  ambulance  !!

    mais  bon  c'est  légèrement  mieux  que  l'origine  !  où  il  as  trouvé   çà  je  ne sais pas  !

   ___  toujours  je  ressents  un   meilleur  confort  !  celui  d'origine  sur les  trafic  est  noir  et  à  3...  ou  4..spires  c'est tout  ...normal  c'est  fait  pour  charger !

   allez  j'espère  que  je vous ai donné  le  gout  des  camions et  de faire votre entretien !  pour  pouvoir   vous  tirer   loin  d'ici  !  vers  de beaux  et  sublimes   paysages  pour  oublier   tout  !      piquer  au  gaz-oil   ! 

salut  et  appel de phares  !  un ancien  routier !  aujourd'hui  et encore  sur  les  routes  mais  en  vans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité