Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LIBERTE !!!!!!
LA LIBERTE !!!!!!
Publicité
Archives
27 décembre 2006

particularité française ...et amour de la route ???

semi___    bonjour  je  voudrais  vous faire part  de  un truc  de routier et  que  j'ai toujours  remarqué !

___ de partout  où ,j'ai bossé  comme routier  international : chaque fois je  voyais que les autres pays européen avaient de beaux ensembles  routiers ! mais plus je l'ai regardé de près ; et plus  je m'apercevais  de l'investissement  qu'il mettait dans les  bahuts !

___ ce n'était pas que de la peinture ou des objets  désign!! sous les remorques il y avaient  sous clche transparente   des extincteurs ! des coffres  ! des bonbonnes  d'eau ! certains avaient même une boite  pour  mettre  des documents  !

___ nous  les français  ! avions  un ensemble  ;dont le tracteur  et la  semi-remorque  n'était pas dans les mêmes teintes ! si mon patron acheté   une  fruehauf  ou un trailor ! si la bâche était  rouge ! et ben je la tractaitavec  mon volvo gris !!!!!aucun soin dans le  désign ! rien !

perfection_du_travail___ il faut  reconnaître une  chose  :  LA  HONTE  QUE  JE ME  PRENNAIS  A  CHAQUE  FOIS  QUE  J'ALLAIS  EN HOLLANDE    ETC....de  ensembles magnifiques ! hyper soigné !

____ une  fois  un danois  était  garé  à côté de moi ! je suis allé le voir  car  il faisait  chaud  et  astiqué ses   rétros ; comme  son scania  était  rempli de  longues -portés et  de veilleuses ; de barres  chromées etc...je lui demandé  ! si il était  artisan ! (chauffeur  à son compte ) non! me dit -il ! c'est le  ""boss""  qui investit dans le désign ! on aime  çà chez nous et  çà motive le driver ! à faire  son boulôt !! je tombais de haut  !

____ son ensemble brillé de mille feux !  on sentais  bien qu'ils  avaient  l'art de la  technique ! et une  autre  mentalité  que  nous  ! les  gaulois !! mêmes  les  tchécoslovaques   et  les  pays de l'est  ; les prennait  pour  modèle !

___ le résultat  fut  sans  appel =   aujourd'hui le transport  routier  français est mort ! on as  vôté  une loi est  celle-ci autorise  un étranger  à faire du transport  intérieur  en france !

camion_frigo___ pour  celà  un polonais  peut  à présent  charger  à toulon pour  rennes !   puis de brest  à  grenoble ....puis  de  annecy  à  bordeaux ...de cholet  à marseille ! à moindre  frais  et  rouler  avec  sa plaque de polonais ! de roumains ! de bulgares ! bref ! les gens comme tout le monde  n'y comprenne rien ! ils pensent  du transport  """international '"""  que non !

___ le pays on  l'as  donné  ! et les autres de nous  montrer  quand  plus  ils  s'en sortent  avec  des ensembles hyper  neufs et des hauts de gamme  bien peints  et  avec  les plus grosses  motorisations  une moyenne de 550.chevaux !

____ c'est  bien simple  quand  je vais de nîmes à la frontière espagnole ! tous les pays  sont  représentés ! et  sur  200.km si je double 2...à ...3 ensembles  français  !  c'est  vraiment  le maximum !

___ pourtant  je ne pense pas  qu'un suisse ou  un allemand  soit  sous -payé  et  que  son camion -remorque  hyper  équipé  est un don de  volvo ( gratuit ) ! bref  ....on est  des minables ..   un pays  de délinquance  ! et  on part  en marche  arrière !

je vais  vous  le prouvait  là  aussi dans ma passion pour les vans  !

____ c'est encore la même chose !

rampe_de_phare__f_r_vivaro renault  trafic que je sache  c'est  français !  non ??

et  ben  essayé de trouvé  des  magasins  d'accessoires  pour  nous ! chez  renault  il  n'y as  rien !

___ si vous  voulez  cette  rampe  de  phare  ! il faut  aller  en germany !

___et  oui  ! c'est les  étrangers  qui eux continuent  leur  élan !

___si vous  voulez  voir  de supers  trafics !!! c'es encore les mêmes  pays  que  quand  j'étais routier  qui sont  dynamiques !!!!

barres_de_toit__tch_queces  barres de toits , sont  spécialement  étudiées pour  vivaro /    trafic  /primastar (et l'opel anglais ---vauxhal) 

____ et  là  sur  ce site  en république  tchèque  ....c'est  la  folie  aux  pièces  de  trafic  dci !

   bien la france  ! continuons  ainsi !  j'approuve !

trafic__angland

____ voilà    là  un artisan   anglais !  avec son outil de travail !

___ on reconnait  le   même souffle  que dans  les  semi-remorques !

___ la même  passion  de  la  beauté !!!!

à vous de voir  si je ments......???

__pas mal   non ??

vivaro_holland_2

___là  c'est  collègue  hollandais  ! ok ?? avec  piste  cyclable  sur  le côté !!!!

toujours le même esprit !  c'est  eux  qui ont  fait  l'amérique ! et les  supers  vans  !

____ je suis pourtant  un homme  du sud  ! mais  faut  reconnaître  qu'on est  bien minables  à  côtés de nos  cousins !

vivaro_holland_1

____ çà peut  donner  çà  aussi  dans  la simplicité  et  l'amour  du travail  bien fait !!!

____ amusez  -vous  à trouver   des lignes  d'échappement  comme  çà  ici  chez  nous ! 

____ là  en hollande  !  des sites  et   des zones  industrielles pour  les vans !

germany_opel

   alors  vous me  croyez  pas ???

____ regardez  là  c'est  chez les  teutons !  tout est  nickel !    de  la  villa  !   au trottoir  et  bien sur  au  van !!

simple  et  clean!

pour  trouver des  accessoires  pour  ton trafic  français !ici ! rien ! chez  renault  !  boutique  ! en concession il comprends pas !

__on dirait  que tu lui parle  une autre langue !! la  honte !!!

chevrolet

__   donc  la  où   nous  somme  tous  parties  les européens  fondés  de nouveaux  pays  et ben  c'est eux !   bien sur  qui ont  pris  le dessus !

   à  si je pouvais  me  casser   d'ici !  pour  l'australie etc...j'aurais  le  trafic  local  comme ce  chevrolet   !

voyez  moi je suis vers  nimes ! si vous  voyez  les routes  que l'ont  as !  pourries ! et pleines de troues ! la  d.d..e ne  les  entretient  plus  ! et le moindre  parking  est  remplie de déchets  et  de rochers  pour  empêcher  les  gens du voyage!!

____je  connais  la france  ailleurs  ils  mettent   des  jarres   de fleurs  etc...nous  ils  bennent  des  tonnes  de boues ! des blocs de bêtons  ! en bords de routes !!!

___pas  vraiment  la classe le languedoc ! par  contre  faut  voir  l'investissement  pour  créer  des  retrécissement  dans les  villages ! par des dos  d'ânes !  des chicanes ! des mini rond -points  dont  seul l'esprit  bien de chez  nous est  capables ! pas la    peine  d'aller  chercher  les  scandinaves  !  rien que l'espagne  et même le portugal  !  ils  sont  haut  la main devant  nous  !

vivaro_holand_4___ bon je vous  laisse  admirer  cet  excercise de style  !

___ c'est  simple  pas de flioritures  mais  avouons  que  çà en jètes !  c'est  les  hollandais  !

____ si  vous  croyez  que  je me suis pas  rendu compte  ! de tout  celà !

____ à présent  ils  nous  démontrent  ce qu'on peut  faire  avec  du matos  français !

luttons   pour ne pas  accepter  cet  esprit   rétrograde de gaulois !

___ trop  super ce van !!!!   alors  comme je suis regardé  dans  mes  statistiques par des gens  qui  tapent  trafic  dci   ....je me  permet  de leur  indiquer  un lien ou vous  pourrez  trouver des  gens et des îdées  pour  améliorer  votre trafic  _  c'est    http://www.trafic-amenage.com/forum/....

____ voilà  inscrivez  -vous  et montrez  nous de bons  conseils  et de belles  photos !

___allez  les potes  je vous  salue !  je vous  montrerais  mon van trafic  car  comme vous  vous en doutez  ! il commence  à faire camionde cirque !  pas de ma  faute  ! petit  je suis  tombé  dans  le  gaz -oil !      jijide  nîmes !  revenez  me voir  dès  fois ! bonne route  et appel de phares ...

___keep on trucking !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité